Mai 26

Sonia Sassine nommée Directrice du Développement de BPCE Solutions immobilières

Missions

Sonia Sassine est nommée Directrice du Développement de BPCE Solutions immobilières, membre du comité de direction. Elle succède à Eric Lucia qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Depuis 2017, elle animait la filière Immobilier Patrimonial et coordonnait le plan d’action du Marché Premium des Caisses d’Epargne chez BPCE SA. .

Au sein de BPCE Solutions immobilières, Sonia Sassine aura en charge la direction et l’animation d’une équipe de 8 collaborateurs dédiés au Développement des synergies avec les établissements du Groupe BPCE, à la Recherche et à la Communication.

Parcours

Sonia Sassine, (Maîtrise d’Econométrie et DESS de Gestion Patrimoniale et Financière) débute sa carrière au CIC en 1998, puis chez Swiss Life Banque (ex Fideuram Wargny) en tant que Conseiller en Gestion Privée.

Elle est ensuite Responsable de l’Ingénierie Patrimoniale chez Tocqueville Finance avant de rejoindre, en 2011, la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon en tant que Responsable de la Gestion Privée. Depuis 2017, Sonia Sassine était en charge de l’animation de l’Immobilier Patrimonial chez BPCE SA.

 

C’est dit !

« C’est avec un grand plaisir que je rejoins aujourd’hui les équipes de BPCE Solutions immobilières, après une carrière de plus 20 ans dans le secteur bancaire dont 10 ans dans le Groupe BPCE. Mon objectif est de contribuer au renforcement des synergies avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne en m’appuyant sur l’ensemble des savoir-faire du groupe.

Je suis convaincue que BPCE Solutions immobilières a un rôle majeur à jouer dans la coordination des expertises, afin de proposer une offre immobilière complète auprès de nos clients des deux marques et plus généralement du groupe. »

Sonia Sassine, Directrice du Développement.

 

« Je souhaite la bienvenue à Sonia Sassine en tant que directrice du développement et membre du Comité de direction. Sa parfaite connaissance des établissements du groupe alliée à sa maitrise de l’immobilier patrimonial seront des atouts incontestables pour mener à bien les enjeux de développement de BPCE Solutions immobilières. »

Mathieu Lepeltier, Directeur général.

Mathieu Lepeltier