Nous contacter
Bilan 2023 : le marché immobilier européen
A la une

Bilan 2023 : le marché immobilier européen

En 2023, les performances en Europe montrent une correction plus marquée pour les bureaux que pour les autres typologies d’actifs.

14/02/2024
X Whatsapp linkedin Email

En 2023, les performances en Europe montrent une correction plus marquée pour les bureaux que pour les autres typologies d’actifs.

Fin 2022, nous assistions à une forte correction des valeurs qui a perduré tout au long de l’année 2023, de manière plus atténuée au UK dès le 2ème semestre.

Ces corrections de valeurs marquent toutefois des disparités importantes : l’industriel a connu une baisse des valeurs en amont des autres typologies. Le bureau est fragilisé par une deuxième baisse marquée en fin d’année 2023.

En termes de perspectives 2024, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal sont en tête des intentions dans la stratégie des investissements à l’étranger.

 


Autres actualités du moment

  • Interview – « À l’approche du nouveau cycle, opportunités en vue » : retrouvez le point de vue de la Directrice de la Recherche de BPCE Solutions immobilières, Béatrice de Quinsonas A la une

    Interview – « À l’approche du nouveau cycle, opportunités en vue » : retrouvez le point de vue de la Directrice de la Recherche de BPCE Solutions immobilières, Béatrice de Quinsonas

    15/04/2024
  • Location de meublé de tourisme : Jean-Philippe De Oliveira et Sandra Maussin partagent leurs expertises immobilières A la une

    Location de meublé de tourisme : Jean-Philippe De Oliveira et Sandra Maussin partagent leurs expertises immobilières

    03/04/2024
  • Acheter sa résidence principale ou investir : sélection de programmes, avril 2024 A la une

    Acheter sa résidence principale ou investir : sélection de programmes, avril 2024

    01/04/2024