Nous contacter
Bilan 2023 : le marché des commerces en France
A la une

Bilan 2023 : le marché des commerces en France

La fin du Retail bashing ?

14/02/2024
X Whatsapp linkedin Email

La fin du Retail bashing ?

Alors que les montants des investissements en France et en Île-de-France ont diminué de moitié, les volumes restent toutefois supérieurs à l’année 2021. De plus, les ventes utilisateurs ne sont pas prises en compte dans ce calcul alors que de grandes opérations se sont déroulées en 2023.

Finalement, après quelques années difficiles, entre multiples crises (Covid, gilet jaune, émergence du e-commerce), le Retail semble avoir pris sa revanche et tourne la page des années « retail bashing ».

Ce retournement a été également possible grâce à l’adaptation de cette classe d’actifs aux besoins des consommateurs (food, beverage, leisure) ainsi qu’au rajeunissement voire régénération par des restructurations de plus en plus massives.

Enfin, les problématiques de diversification des portefeuilles d’actifs pourraient également inciter certains acteurs à se repositionner vers le commerce.

L’année 2024 pourrait être une année plus dynamique pour le marché du Commerce, notamment avec les Jeux Olympiques qui devraient doper cette classe d’actifs, et tout particulièrement à Paris.

 


Autres actualités du moment

  • Interview – « À l’approche du nouveau cycle, opportunités en vue » : retrouvez le point de vue de la Directrice de la Recherche de BPCE Solutions immobilières, Béatrice de Quinsonas A la une

    Interview – « À l’approche du nouveau cycle, opportunités en vue » : retrouvez le point de vue de la Directrice de la Recherche de BPCE Solutions immobilières, Béatrice de Quinsonas

    15/04/2024
  • Location de meublé de tourisme : Jean-Philippe De Oliveira et Sandra Maussin partagent leurs expertises immobilières A la une

    Location de meublé de tourisme : Jean-Philippe De Oliveira et Sandra Maussin partagent leurs expertises immobilières

    03/04/2024
  • Acheter sa résidence principale ou investir : sélection de programmes, avril 2024 A la une

    Acheter sa résidence principale ou investir : sélection de programmes, avril 2024

    01/04/2024