Nov 24

Thomas Grasset, Directeur Résidentiel BPCE Solutions immobilières, décrypte les atouts de l’investissement en Nue-Propriété.

Interrogé par la Gestion Privée Banque Populaire, Thomas Grasset, Directeur Résidentiel BPCE Solutions immobilières, revient sur les mécanismes et les atouts de l’investissement en Nue-Propriété dans le cadre d’une stratégie patrimoniale long terme. 


L’investissement immobilier en Nue-Propriété consiste en l’achat de la nue-propriété d’un bien immobilier neuf ou ancien, dont la gestion est confiée à un bailleur institutionnel durant toute la durée du démembrement (15 à 20 ans).
L’investisseur devenant pleinement propriétaire du bien seulement au terme de la période de démembrement.

L’atout majeur de l’investissement en Nue-Propriété est la décote significative sur le prix d’acquisition qui peut représenter 20 % à 40 % de la valeur du bien en « pleine propriété ».

En contrepartie, le nu-propriétaire ne touche aucuns loyers durant la période de démembrement. 
L’investissement en Nue-Propriété correspond à une stratégie patrimoniale sur le long terme (liée à la période démembrement temporaire du bien), et demande une bonne capacité d’épargne aux investisseurs. 

Lire l’article : Immobilier : quels sont les atouts de l’achat en nue-propriété ? | Banque Populaire

Nos offres sélectionnées pour vous partout en France. Découvrir

Pinel

Malraux

Déficit foncier

Monuments Historiques

LMNP

Nue-Propriété

Ancien

Spécialiste reconnu de l’immobilier patrimonial, BPCE Solutions immobilières vous accompagne dans votre projet immobilier

Préconisation sur-mesure selon vos attentes et votre situation

  • Analyse globale votre situation patrimoniale
  • Sélection rigoureuse des programmes immobiliers et des opérateurs
  • Accompagnement sur l’ensemble de votre projet d’investissement de sa conception à sa réalisation
  • Services complémentaires : gestion locative, garantie loyers impayés, accompagnement à la livraison

Prendre rendez-vous 

L’ensemble de nos solutions pour habiter ou investir

Nos publications

Un vaste de choix de thématiques immobilières

Tout investissement locatif comporte des risques pour l’Acquéreur susceptibles de remettre en cause l’équilibre économique de son opération (vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, le risque de perte en capital lors de la revente, etc).

L’Acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.