Juin 29

Réorganisation des activités BPCE Expertises immobilières : fusion avec SEREXIM

Le 1er juillet 2021, SEREXIM fusionne avec BPCE Expertises immobilières.

Cette opération a pour objectif de simplifier l’offre expertale de BPCE Solutions immobilières. Elle va également permettre de renforcer les synergies déjà existantes entre BPCE Expertises immobilières et SEREXIM. Avec cette fusion, les services proposés à nos clients sont rationalisés et plus lisibles grâce à la restructuration interne des activités des deux sociétés au sein d’une seule entité.

Cette opération est placée sous le régime des fusions simplifiées conformément à l’article L232.22 du Code de Commerce. Conformément à l’article L.236-3 du Code de commerce, la réalisation de la fusion par absorption de la Société Absorbée « SEREXIM » par la Société Absorbante « BPCE Expertises immobilières » entraînera la dissolution sans liquidation de la Société Absorbée « SEREXIM » et la transmission universelle de son patrimoine à la Société Absorbante « BPCE Expertises immobilières ».

BPCE Solutions immobilières détient la totalité du capital social de la société absorbante BPCE Expertises immobilières et de la société absorbée SEREXIM.

C’est dit !

« Depuis notre revue stratégique de 2019, nous avons mené plusieurs chantiers avec toujours le même objectif : Retrouver notre position de leader sur le marché de l’évaluation.

La fusion des activités de Serexim avec BPCE Expertises immobilières répond parfaitement à nos enjeux :

  • Accroitre et diversifier notre offre sur le marché,
  • simplifier notre organisation interne en mutualisant le management et en redéfinissant les secteurs,
  • et enfin poursuivre notre croissance initiée et confirmée en 2020.

Notre avance significative sur nos objectifs 2021 conforte cette volonté d’unification et de cohésion, afin de répondre aux mieux aux attentes de nos Clients.

En effet à compter du 1er juillet, et en nous appuyant sur plus de 70 collaborateurs (au niveau national),  nous serons en mesure de les accompagner dans tous leurs projets d’évaluation immobilière. » 

Ludovic Balzac, Directeur opérationnel SEREXIM