Vous souhaitez bénéficier de revenus complémentaires ?
Si vous souhaitez compléter vos revenus sur le long terme, il existe plusieurs dispositifs, comme l’immobilier locatif, et nous somme là pour vous accompagner dans vos projets ! Retrouvez nos gammes de produits (Pinel, Malraux, LMNP) dans toute la France.
Exemple de projet d’investissement immobilier en LMNP
Célibataire, 45 ans. 12000€ d’impôts par an.
- Résidence avec services (étudiants / EHPAD)
- Fiscalité de l’entreprise au profit des particuliers.
- Loyers garantis par bail commercial.
- Amortissement comptable permettant de ne pas être fiscalisé sur des loyers immédiats tout comme des loyers futurs.
Générer un complément de revenus
Ce dispositif vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de maximum 21% du montant de l’investissement pour une durée de location du bien de 12 ans (12% du montant de l’investissement pour une durée de location du bien de 6 ans et 18% du montant investi pour un engagement de location de 9 ans). La réduction d’impôt s’applique dans la limite d’un montant global investit de 300 000 € par an et deux acquisitions par an.
Vous investissez dans un logement meublé neuf (type Résidence Services) ou ancien.Vous bénéficiez du statut de loueur en meublé non professionnel. Tout d’abord, vous récupérez la TVA sur votre acquisition, dans le neuf.
Pour un logement au sein d’une Résidence Services (résidence étudiante, Seniors etc.), les loyers que vous percevez sont assurés par un bail commercial avec un gestionnaire professionnel. Vous pouvez opter pour le dispositif Censi-Bouvard qui donne droit à une réduction de l’impôt sur le revenu représentant 11% du montant de votre investissement pour un engagement de location de 9 ans.
Ou vous pouvez opter pour le Régime réel : l’amortissement du bien et de ses équipements peut générer davantage de déductions fiscales.
Vous investissez dans la pierre (neuf ou ancien) avec une décote à l’achat de 30% à 40%.
Vous achetez la nue-propriété d’un bien en bénéficiant d’une décote sur son prix d’acquisition et en récupérez la pleine propriété (vous devenez pleinement propriétaire) à l’issue de la période de démembrement (15 à 20 ans) sans surcoût.
Votre investissement est totalement défiscalisé : pas d’impôt sur le revenu, pas de prélèvements sociaux, taxe foncière à la charge de l’usufruitier, hors impôt sur la fortune immobilière (IFI).
En savoir + sur la Nue-Propriété
Voir nos offres en Nue-Propriété
Vous devenez propriétaire de « Pierre/Papier ».
La SCPI vous permet une grande souplesse d’investissement et une diversification des supports comme nul autre. Vous avez la possibilité de panacher entre différents types de SCPI afin de mutualiser les risques : SCPI de Rendement (Bureaux, commerces), SCPI de défiscalisation (SCPI Malraux, SCPI Déficit Foncier, SCPI Pinel). Les loyers que vous verse la SCPI sont net de frais.
Par ailleurs, vous bénéficiez d’une bonne flexibilité à la revente, en effet vous pouvez choisir le nombre de parts que vous souhaitez revendre.
En savoir + sur les SCPI
Contactez-nous pour découvrir nos offres en SCPI
Exemples de programmes immobiliers
A voir aussi
Comments are closed.