Dans l’étude menée par BPCE Solutions immobilières visant à analyser le comportement actuel des locataires de résidences de coliving, Victor Augais a exposé en détails les adaptations que la crise du Covid-19 a imposées à la vie en communauté dans les résidences gérées par La Casa.
La Casa gère actuellement huit sites de coliving, tous situés en proche banlieue parisienne et desservis par les transports en commun. Leur particularité réside dans les thématiques qu’ils proposent, à l’image de « La Casa Wellness » à Colombes ou « La Casa des Chefs » à Villejuif, qui permet un hébergement de locataires au centre d’intérêt commun dans des maisons de ville, soit des espaces généreux, dotés de jardins. Malgré la crise du Covid, le taux d’occupation est demeuré proche de 100%, seuls les résidents ayant planifié leur départ préalablement à la crise ayant quitté les lieux.
L’offre de services s’est naturellement adaptée au quotidien : les cours en commun ont été remplacés par des séances online, la possibilité de recours aux livraisons a été intensifiée. La quasi-totalité des locataires a ainsi maintenu ses baux, dans une volonté de conserver un vrai esprit communautaire, synonyme de lien social. Une garantie de meilleur être dans cette période si particulière et de résilience pour cette typologie de produit
immobilier…
Avr
23
Comments are closed.