Mai 05

Coliving et Covid-19 : les prestations ont été adaptées à la situation actuelle (étude BPCE Solutions immobilières)

Dans l’étude menée par BPCE Solutions immobilières sur le coliving, visant à analyser le comportement actuel des locataires de résidences de coliving, Hideki Kurata nous a dépeint les impacts de la crise sanitaire sur l’hébergement collectif dans les résidences gérées par Greystar

Opérateur de 3 600 lits répartis sur dix-sept sites localisés dans les grandes métropoles françaises. Greystar accueille des étudiants et jeunes professionnels et décline son offre sous plusieurs marques telles que Campus des Sciences et Student Village notamment.

Si certains des résidents ont quitté les différents sites avant l’entrée en vigueur du confinement, la quasi-totalité d’entre eux a conservé son bail. L’ensemble des résidences opérées par Greystar affiche ainsi un taux d’occupation moyen proche de 100%.

Les prestations ont été adaptées à la situation actuelle. L’accès à certaines parties a ainsi été fermé et la fréquence du protocole de nettoyage a été intensifiée. « La très forte résilience que nous constatons en France nous encourage à poursuivre notre développement » commente Hideki Kurata. Plusieurs sites de grande capacité sont ainsi en cours d’étude de construction et viendront enrichir le patrimoine de Greystar lors des prochains trimestres.

“ Le taux d’occupation de nos résidences se maintient actuellement au-dessus de 92% ” 

head of France - etude coliving
Hideki Kurata, Head of France